Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 09:44

Je ne sais pas qui est l’élu en charge des routes au Conseil général de l’Oise, mais celui-là est vraiment un incapable. Il mérite une médaille.

A force de sabrer depuis des années dans tous les budgets routiers (entretien, modernisation, matériels, personnels), dès que les premières grosses neiges sont arrivées, il y a un mois, la politique du Conseil général, malgré le bon boulot de ses agents, a plutôt consisté à attendre la fonte et le dégel.

Comme cela a duré, l’élu en charge des routes s’est résolu, le week-end avant la Noël, à enfin passer à l’action en appelant les agriculteurs au secours (par sms) pour qu’ils veuillent bien suppléer le Conseil général et dégager certains villages coupés du monde.

Comme cela ne suffisait toujours pas pour revenir à la normale, le même élu a dû interdire les transports scolaires lundi et mardi derniers. Les jeunes enfants de l’Oise ont donc manqué l’école, et nous avons dû être les seuls en France à ne pas être en mesure de faire circuler des véhicules sur la plupart de nos petites routes départementales, en ce début d’année.

Il parait que la solution a été trouvée pour les prochaines neiges : on va recruter des chauffeurs ! J’espère que l’on va penser aussi à acheter les camions, les lames et le sel qui vont avec. Il faudra aussi refaire, d’ici là, une bonne partie du réseau routier, le dégel ayant partout défoncé les voieries.

Personne ne sait, bien sûr, où l’élu en charge des routes compte trouver l’argent pour faire tout cela… A moins que son collègue en charge de la distribution des ordinateurs gratuits aux collégiens ou celui en charge de la communication n’arrêtent de gaspiller nos impôts et sortent le budget des routes de la disette et du ridicule…

Beau thème de campagne pour nos candidats aux cantonales du mois de mars…

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

Malik 07/01/2011 23:52



Qu’est ce qui à été acheté en promo par lots de dix?


 


Les ronds points, ils en mettent partout, ça en devient ridicule…


 


Pourquoi?


 


Il faut bien que l’élu chargé des routes mérite sa médaille.



 


Pourquoi il s’en fou?


 


Parce qu’il les paye avec vos impôts…



JC GIROT 07/01/2011 13:12



Bonjour Monsieur le Député,


Votre suggestion d'acheter des camions est une excellente idée.


Cordialement


Jean-Claude Girot



Bernard 07/01/2011 10:21



Il y a tout de même des heureux:


Les carrossiers et autres marchands d'amortisseurs sont très heureux: ils ont une
prévision d'augmentation de leur chiffre d'affaires.


Par contre, (faut-il le préciser?) la plus part des citoyens ordinaires ne sont pas
contents du tout d'avoir à payer ces choses superflus…


Sans compter que désormais les parents d'élèves (faut-il que je précise que j'en
fais partie?) sont inquiets, car, désormais en cas de chaussé glissants, les trottoirs à proximité des dos d'âne sont dangereux pour les élèves.





Ils arrêtent quand de jeter de l'argent par les fenêtres?





Un citoyen ordinaire



françoise gauthey 07/01/2011 10:10



m.Gonnot, c'est toujours avec grand plaisir que je lis vos commentaires!! il faudrait beaucoup de politiques de votre trempe pour arriver a changer le pays!! continuer a nous tenir au courant de
votre région, curieusement, elle m'interesse, alors que j'habite la région de grenoble!!meilleurs voeux de continuation pour 2011!