Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 08:44
DSC02494.JPG

200 personnes ont assisté, vendredi à Compiègne, à la présentation de mes vœux pour 2010. Parmi elles, Madame le Sous-préfet de Compiègne, Philippe Marini, sénateur-maire et Eric de Valroger, conseiller général. De très nombreux maires et conseillers municipaux, venus de toute la circonscription, étaient également présents.

Lors de mon intervention, j’ai évoqué la crise économique et ses graves conséquences sur l’emploi dans notre circonscription, le départ programmé de l’armée, la réforme nécessaire des collectivités locales et celle des retraites qu’il va falloir achever en 2010.

A propos de la déviation de la 32, j’ai rappelé que le conseiller général communiste de Thourotte avait annoncé le début du chantier pour le début 2009. On n’a rien vu venir. Son collègue socialiste de Noyon avait promis, lui, les premiers travaux pour le dernier trimestre 2009. On attend toujours

« Heureusement, ai-je souligné, bonne nouvelle : les deux cantons de Ribécourt et de Noyon seront renouvelables en mars 2011. Je ne doute donc pas que la gauche du Conseil général, qui a augmenté les impôts de 40% mais qui n’a jamais eu un moindre euro pour cette déviation depuis 2004, va enfin trouver cette année les crédits pour commencer les travaux ».

J’ai enfin évoqué, bien sûr, les élections régionales des 14 et 21 mars et affirmé que L’UMP allait tout faire dans cette  circonscription pour battre la gauche « tellement désunie qu’elle est incapable de voter un budget avant les élections, incapable de présenter un bilan et incapable de se présenter unie devant les électeurs. Avec six listes au premier tour, la gauche picarde va battre le record de France de la division ».

J’ai enfin profité de ces vœux pour présenter les nouveaux responsables cantonaux de l’UMP que je viens de mettre en place. Ils représentent notre forte volonté de renouvellement et de rajeunissement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

Malik 11/01/2010 09:22



Pas étonnant que le conseiller général communiste de Thourotte traîne la pâte pour la 32, il affirmait aux habitants de Thourrote
(lors d’une campagne passé, c’est une des raisons qui lui a coûté son poste de Député… chacun en déduira les limites territoriales de son
intérêt)
que cette déviation n’irait pas plus loin, tant que la Z.A.C. du Gros Grelot ne serait pas pleine…