Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 08:00

Pour la première fois depuis 1974, il n'y aura donc pas de candidat du PCF à l'élection présidentielle. Le parti a été incapable de trouver dans ses rangs un bon candidat et ne veut pas renouveler le ridicule de la candidature Buffet de 2007.

C’est Jean-Luc Mélenchon, ancien socialiste reconverti au Front de gauche, qui portera les couleurs du parti. Il a été désigné le week-end dernier par 60% des militants.

Ceci démontre une nouvelle fois, la décrépitude du parti et son incapacité à peser dans le nouveau débat politique.

Sur le terrain, on devine la déception des derniers camarades. Gremetz a quitté la scène et le Parlement, dégoutté et isolé. Au sein du parti, les durs évoquent «la combine et le marché de dupes » qui ont abouti à la désignation de Mélenchon, et « l’auberge espagnole » que représente le Front de gauche. Les militants désertent ou se reconvertissent dans l’action syndicale…

Le PS l’a très bien compris qui ne cherche plus les communistes, mais les Verts, comme alliés privilégiés de la présidentielle (voir ci-dessous). C’est avec les écologistes qu’ils négocient le programme et les circonscriptions. Ce sont les écologistes qu’ils flattent avec ses virages idéologiques. Le PC est mort, et même sa mort n’intéresse plus les socialistes…

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

HDUMONT 22/06/2011 13:04



LE NOUVEAU PRESIDENT DU PARC CARISIOLAS, M. RECH, DE COMPIEGNE, ELU IL Y A 6 MOIS, A DEJA DEMISSIONNE.
SON VICE PRESIDENT A SUIVI...
QU'EST-CE QUE CELA CACHE... POURQUOI ILS FUIENT TOUS COMME CELA ?