Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 06:16

Le maire socialiste de Noyon est le spécialiste des annonces-bidon.

En 2005, il annonçait, dans un des documents de sa campagne cantonale, l’arrivée de la déviation de la RN32 entre Ribécourt et Noyon pour 2007 ! On connait la suite : le coco de Thourotte, responsable des routes au département, n’ayant pas fini de remplir sa zone d’activités qui accuse un énorme déficit chaque année, a fait ce qu’il fallait pour freiner des quatre fers. Le chantier est toujours en rade, sous divers prétextes, et on parle désormais de 2014-2015 pour une mise en service.

En 2009, le maire socialiste de Noyon faisait une autre annonce : la déviation ouest de Noyon serait prête pour 2012 ! Diantre ! Personne ne l’avait alors vraiment cru, personne n’ayant jamais vu le moindre plan et personne n’ayant jamais été convoqué à la moindre réunion. On attend toujours.

Le mensonge vient d’être confirmé par le coco de Thourotte qui parle, lui, de 2017. Tout en disant que pour faire le chantier « il faudrait cinq ans, une fois toutes les autorisations obtenues ». Comme rien n’a été fait à ce jour, il faut décrypter les fausses promesses de l’un et de l’autre, et donc savoir qu’il faudra attendre la déviation au mieux vers l’an 2020.

En attendant, ce sont les usagers et les entreprises qui trinquent, et les emplois qui s’évanouissent… Mais qu’importe à ces deux-là.

Ainsi va la dérive des investissements et des projets sous une majorité de gauche au Conseil général qui se déchire à belles dents, les élections arrivant.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

daniel debeaume 04/04/2012 08:09


Bonjour,


Quand le maire de Noyon, ( se disant socialiste…. ? ), et son conseil municipal


ont choisi comme slogan pour la ville ce titre ‘ NOYON VILLE SENSATIONS’, ils ne sont visiblement pas trompés, le
SENSATIONNEL est leur marque de fabrique.


Il faudra bien qu’un jour, la population Noyonnaise se dote d’un maire et d’un conseil municipal à la hauteur.


Daniel Debeaume


Hameau de Tarlefesse