Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 15:50

Mes lecteurs s’inquiètent à juste titre : « mais qu’est-ce qui se passe, vous n’écrivez plus sur votre blog ».

C’est vrai, j’ai été un peu silencieux. Parfois, il faut savoir l’être.

L’affaire de la présidence de l’UMP m’a effectivement un peu détourné de la politique, comme beaucoup de Français. Comme eux, je suis écœuré de voir comment ces deux hommes que j’estimais se déchirent et sont en train de casser la fantastique machine que Nicolas Sarkozy avait construite en 2007.

J’ai cru pendant de longues semaines qu’à un moment où à un autre, le bon sens finirait bien par l’emporter. J’ai pensé que Sarkozy arriverait à les secouer et à faire entendre l’intérêt supérieur. J’ai espéré qu’Alain Juppé pourrait jouer les arbitres. Bref, j’étais persuadé que tout ce cinéma allait finir un jour. Eh bien non… L’UMP continue à s’enfoncer dans la crise, et c’est loin d’être fini.

En attendant, les socialistes au pouvoir continuent à faire n’importe quoi, n’importe comment. Au fil des semaines, les taxes, les impôts, les dépenses nouvelles se multiplient. Le chômage explose. L’industrie s’effondre. La France s’appauvrit et  pèse de moins en moins dans le monde. Pendant ce temps, l’UMP, elle, continue à s’ausculter le nombril au lieu de faire son travail d’opposant.

Les résultats des trois législatives partielles de ce dimanche soir devraient pourtant nous ouvrir les yeux. Les Français ne veulent plus dans leur grande majorité de ce pouvoir socialiste qui entraîne la France dans un gouffre sans fin. Ils veulent que l’UMP arrête de se chamailler et propose autre chose, une autre voie. Le message est clair : le chef, on verra plus tard !

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires