Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 13:37

PHOTO CNDP

C’est du 15 avril au 31 juillet que se tiendra le débat public sur le projet de liaison ferroviaire Roissy-Picardie.

Le projet, qui pourrait voir le jour autour de 2020, consiste en la construction d’une ligne nouvelle d’une dizaine de kilomètres au nord de Roissy reliant l’axe Paris-Creil-Amiens à la ligne à grande vitesse qui dessert la gare TGV de Roissy.

Cette ligne nouvelle facilitera l’accès de la Picardie au réseau ferroviaire à grande vitesse. Elle permettra la mise en place de services de trains à grande vitesse directs entre Amiens, Creil, Roissy et les grandes métropoles régionales : Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Bordeaux, Nantes, Rennes, Strasbourg.

Plusieurs pôles picards comme Beauvais, Compiègne, Saint-Quentin ou Abbeville pourront bénéficier des nouveaux services grâce à un système de correspondance à Creil ou Amiens. Pour les voyageurs, le projet procurera des gains de temps d’en moyenne une demi-heure suivant les destinations, et évitera les correspondances dans les gares parisiennes.

En outre, la construction de cette ligne nouvelle améliorera l’accès à Roissy pour prendre l’avion, ou se rendre sur le pôle de Roissy où travaillent déjà 13.000 picards.

Il faut savoir que les élus du Val d’Oise ont décidé de faire échouer le projet qu’ils jugent trop favorable aux picards. Ils ont l’intention de batailler ferme, dans les onze réunions publiques prévues par le débat public, pour faire capoter la liaison ferroviaire Roissy-Picardie et imposer à la place ce qu’ils appellent « le barreau de Gonesse ».

Un site internet sera ouvert le 15 avril et permettra de consulter tous les documents du débat public : www.debatpublic-roissypicardie.org

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

Boulie 02/04/2010 16:16



INCROYABLE QUE L'ON EN AIT PAS PARLE PENDANT LA CAMPAGNE DES REGIONALES.
VOILA DE VRAIS ET GRANDS PROJETS POUR NOTRE REGION.
LES NOYONNAIS POURRONT TOUJOURS ALLER TRAVAILLER A ROISSY QUAND TOUTES LES BOITES AURONT QUITTE LA VILLE !!!