Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 10:15

Il n’y a pas eu de vague rose dimanche. Disons, à peine une vaguelette. Le PS gagne deux départements et l’UMP reprend le Val d’Oise voisin. Le grand vainqueur reste l’abstention qui a atteint 54.5% dans l’Oise hier.

Que retenir de l’élection dans notre département ? Le rapport des forces n’a guère changé. Yves Rome n’a pas réussi à faire battre Jean-François Mancel, malgré ses appels à voter Front national. Jean-Claude Hrmo, pour qui c’était sans doute l’élection de trop, est battu par le maire PS de Pont-Sainte-Maxence. Le maire socialiste de Noyon s’en sort avec 26% des inscrits face à son ami Guiniot du FN. A Guiscard, sans surprise, le maire terrasse le sortant socialiste, Gérard Lecomte.

La majorité de gauche restera donc la majorité, avec, moins de communistes élus qu’avant, ce qui est une bonne chose. La seule inconnue jeudi, au moment de reconduire l’exécutif, sera de voir ce que fera le nouveau conseiller général de Guiscard. Restera-t-il « sans étiquette » plus de quatre jours, ou tombera-t-il du côté ou il a toujours penché ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

Fernand 28/03/2011 15:12



Oui, mais le sortant, lui, va s'en prévaloir pour continuer sa politique de casse économique et sociale et pour continuer à gaspiller l'argent qu'il n'a pas.



Malakok 28/03/2011 14:14



A Noyon il n’y a pas eu un vote “approbateur” qui cautionnerait la politique en cours… mais un vote de rejet de l’aFront
National.