Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 09:36

Au cœur du mois d’août, la nouvelle est passée un peu inaperçue. Elle est pourtant de taille : je crois, en effet, que l’on peut enfin dire que le Bois des loges est sauvé !

La Cour administrative d’appel de Douai vient, en effet, de rejeter le permis de construire présenté par la société Onyx-Valnor, filiale de Véolia environnement, responsable du projet.

Il aura fallu huit années de batailles juridiques et sur le terrain pour que l’on arrive à ce résultat plein de bon sens. Le Bois-des-Loges, lieu historique de la guerre des tranchées entre 1914 et 1918, lieu protégé au titre de l’environnement, ne pouvait pas être rasé pour devenir une décharge de déchets ménagers et industriels.

Rappelons aussi que le Bois-des-Loges est sur le territoire de la commune de Beuvraignes dans la Somme, mais que les nuisances et les pollutions engendrées par l’exploitation de la décharge auraient toutes été pour les villages de Fresnières, Crapeaumesnil et Roye-sur-Matz.

Je suis fier d’avoir initié et mené ce combat. Je veux remercier ici le président du Pays des sources, les trois maires concernés, les associations patriotiques, tous les habitants, du canton de Lassigny et d’ailleurs, qui n’ont jamais failli et qui ont toujours su que la justice et le bon sens l’emporteraient contre un projet indigne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

Manuel 01/09/2010 09:11



Merci à tous ceux qui ont contribué au succès de cette démarche.


 


Faire une immonde décharge sur un lieu de mémoire reviendrait à insulter la France.


 


Merci au résistant nommé Pique-Prune:


 


BOIS DES LOGES : LE CONSEIL D’ETAT TRANCHE MERCREDI



LESCURE Martial 30/08/2010 13:22



Grand bravo et merci au nom de la mémoire de ceux qui ont mangé la poussière, et ne mangeront pas les déchets! Que leur âme repose en paix, celle de Jean-Michel est pleine de bon sens. Merci pour
cette mémoire et les valeurs que nous respectons- Très fraternellement - Un Varois.



D. LANVIN 30/08/2010 12:24



      De sa connaissance publique, des initiés savaient, à sa fin souhaitée, ce que j'ai toujours catalogué "d'immonde projet" a vécu environ 80 mois, long trop long
! Au travers du Pays, sauf pour les "pro peut-être, c'est ENFIN un immense soulagement.


      Bravo et félicitations à tous les opposants et à leurs avocats : leur long et âpre combat n'a pas été vain et ayons une pensée pour ceux qui ne
peuvent pas partager avec nous cette victoire : ils ont bien servi leur Pays et peuvent reposer en paix.