Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 06:13

Le Contrat de redynamisation du site défense de Noyon, le fameux CRSD, passera pour approbation, à Paris, devant le comité technique interministériel le mercredi 26 octobre prochain.

Il aura fallu trois ans et demi de tractations et de discussions pour finaliser ce document qui recense les projets susceptibles d’être aidés par l’Etat ou les collectivités locales sur le quartier Berniquet, en remplacement du RMT et de ses 1.200 emplois aujourd’hui disparus.

Dans le domaine de la formation, outre l’internat d’excellence et la classe préparatoire, on peut noter un projet privé de création d’un centre de formation « apprendre à lire la route » (10 emplois).

Dans le domaine des entreprises nouvelles, outre l’éco-pépinière industrielle annoncée cet été, deux projets privés attirent l’attention. L’un concerne la création d’un pole mobilité (20 emplois) et l’autre l’arrivée d’une entreprise « Hélico Dev » (20 emplois).

Enfin, dans le domaine du tourisme, on peut être surpris de voir ressurgir le Parc Carisiolas qui, malgré ses déboires financiers et de gestion, demande de nouveaux financements à hauteur de 500.000 euros.

Deux autres projets privés sont à noter dans le domaine touristique. Le premier vise à créé un parc d’hébergement dans les arbres du bois de Crisolles (coût : 1,6 million d’euros). Un autre veut installer un hôtel sur les étangs de Varesnes (1,2 millions d’euros) !

Le contrat sera signé officiellement en novembre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires