Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 11:47

Raymond Domenech, qui décidemment aime beaucoup l'argent, réclame sans rire 2,9 millions d'euros d'indemnités à la Fédération française de football suite à son licenciement ! Il est visiblement meilleur en affaires qu’en football…

Il arrive souvent aussi que le football ne soit pas une affaire. Le monde du foot vient à nouveau de taper à la porte des députés, cette fois pour chercher de l’argent pour financer l’Euro 2016.

Imaginez vous qu’il faut, en effet, trouver 1,7 milliards d’euros pour financer la construction ou la modernisation de dix stades adaptés aux règles de l’UEFA. Le gouvernement en a trouvé 153 millions, pour commencer, dans le budget 2011. Le problème, c’est que cela ne convient pas au monde du foot qui trouve que le championnat d’Europe ne doit pas être financé sur le budget des sports mais par un prélèvement supplémentaire sur les gains de la Française des Jeux.

Denis Masseglia, le président du Comité national olympique et sportif français cherche actuellement un député qui accepterait de déposer un amendement allant dans ce sens…

Et le reste, on va le financer comment ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

laura 06/01/2011 14:38



Je ne comprends pas. La politique n'avait pas à intervenir dans "L'AFFAIRE" de la coupe du monde, mais elle a le devoir de financer les stades à hauteur de 1,7 milliards d'euros. On croit rêver
!!!


Et si les joueurs, grassement payés, rétrocédaient une partie de leur cachet pour entretenir les stades dans lesquels ils jouent ????



Malik 04/11/2010 23:03



Le Raymond?


Y a qu’à le faire partir dans son p'tit avion…


 


Quand aux 1,7 milliards… il est peut-être temps qu’ils arrêtent la surenchère, le foot est un sport, pas un jackpot… s’ils arrêtaient de jeter de l’argent par
les fenêtres en payant des joueurs un prix astronomique, ils s'approcheraient sûrement de l’autofinancement.


 


Le Foot n’est pas une priorité National…