Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 06:06

J’ai eu récemment un long entretien avec mon collègue Alain Gest qui est également Président de Voies navigables de France. Nous avons notamment parlé du calendrier du canal Seine-Nord Europe, avec semble-t-il, une bonne nouvelle.

Le dialogue compétitif entre VNF et les deux groupes candidats à la construction du canal à grand gabarit, Vinci et Bouygues, sera peut-être moins long que prévu. Le Président Nicolas Sarkozy l’avait lancé, le 5 avril 2011, en venant sur place, à Nesle. Le dialogue est censé durer 21 mois, et s’achever donc en janvier 2013.

Il sera, en fait, bouclé en septembre ou octobre prochain. C’est donc à ce moment là que nous connaîtrons les propositions des deux groupes en ce qui concerne l’emplacement du port fluvial du noyonnais.

VNF et le gouvernement souhaiteraient pouvoir choisir le groupe lauréat avant la fin de l’année 2012.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

bocquet 24/01/2012 16:52


Non monsieur Gonnot votre information concernant l’entretien que vous avez eu avec monsieur Gest sur le Canal- Seine Europe ne constitue pas une information.


Une fois de plus c’est parler pour ne rien dire, sinon pour occuper le terrain pour montrer que l’on est là.


Curieux que le discours de monsieur Hollande ne vous ai point permis de faire un papier, à moins que ce dernier ne vous est laissé sans voix…Là il y avait matière à commenter…


Mais puisque vous êtes dans l’incapacité de fournir la moindre information sur ce projet, sachez que pour ma part j’ai aussi glané quelques informations pour vous tenir au courant et le montant
des travaux atteindrait la bagatelle de sept à huit milliards d’euros….


Nous sommes bien loin de votre estimation à Quatre milliards deux cent millions d’euros, et quand l’on pense qu’à l’époque, il vous manquait déjà huit cent millions, il vous reste jusqu‘ au mois
d’octobre 2012 pour faire la quête et fournir des informations dignes d’un vrai démocrate, ce dont je ne doute nullement…

Pousy 24/01/2012 09:12


Et le port multi-modal, c’est pour quand?

S’il faut attendre que les élus locaux arrêtent de se bouffer la gœule ou tirer la couverture (mérite?) à eux…

Pour le prochain millénaire… peut-être.