Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 14:37

«Le dialogue compétitif ? On le lance aujourd'hui », c'est par ces mots, applaudis par 1.500 personnes dans le gymnase de Nesle, que le Président de la République a officiellement lancé ce matin le canal à grand gabarit Seine-nord.

« La crise n'est pas un argument pour ne pas faire le canal, au contraire. Couper les investissements, c'est accroître la crise(...) Seine-nord ce sont 500.000 camions de moins sur les routes, 300.000 tonnes de C02 économisées chaque année, et plus d'emplois pour vos régions », a lancé Nicolas Sarkozy.

Le Président a précisé que le maître d'oeuvre, c'est-à-dire l'entreprise qui construira le canal, sera choisi l'année prochaine et le canal sera livré en 2016-2017. Le chantier créera 4.500 emplois et le canal en fera vivre 25.000 en 2050.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

christophe 06/04/2011 21:03



Merci d'avance de me faire partager vos réactions à mon commentaire! les critiques sont les bienvenus, je suis peut-être trop pessimiste????



christophe 06/04/2011 21:01



j'ai écouté avec une vive attention le reportage, sur france 3 picardie, consacré au canal seine nord dit à grand gabarit.


le présentateur annonce le canal et ses retombées économiques en terme d'emploi notamment par les plates formes multimodales d'ou un reportage sur le noyonnais!


or le journaliste sur place épilogue sur le canal?


Le maire de noyon et président du pays noyonnais quant à lui s'exprime, toujours avec son enthousiasme légendaire, sur le projet du canal. Puis toujours plein d'espoir pour l'emploi à travers son
dynamisme sans faille pour l'emploi noyonnais sur les creations de postes du canal!


Bef, comme toujours du vent! Rien, pas un mot sur la plate forme noyonnaise!


au coeur de la picardie comme il le dit si bien il n'y a rien????


Nesle est prêt et plutot déja prêt pour son extension de plate forme! Compiégne sud, eux sont prêts aussi et pourtant rien n'était prévu à cet emplacement! seul les volontés locales ont fait
émerger ce projet!


donc en définitif rien de concret!


Je crois sincérement que Claude GEWERC et Yves ROME vont le booster un peu pour que leurs financements ne restent pas sans réponse et inutile. Et je ne doute pas non plus de leurs envies de
retour sur investissement!


Et oui DEGUISE avait raison, on ne peut rien sans le soutien inconditionnel du Conseil général, Conseil Régional et que l'Etat assume la réalité du terrain!


Aujourd'hui sur ce projet, va falloir attendre que le conseil général et conseil régional s'immiscent directement dans nos affaires locales comme le fait l'Etat sur le RMT....


peut-être peut-on dire aujourd'hui pauvre france!


mais noyon (sensations, rayonnements et j'en passe....) n'existe plus que dans les livres de son histoire!


les + : fleurs, fêtes.....et toutes les petites demandes des uns et des autres...


les - : endettements significatifs, fermetures d'entreprises, hausse exponentielle du chômage, hausse de la pression fiscale...AUCUNE CREATION!!!!!


On m'avait appris la définition du cercle vertueux maintenant j'entrevois à quoi ressemble les abysses!


heureusement Compiégne à travers son rayonnement et son dynamisme va nous créer des emplois! Puis nous aurons Nesle....


 



Albert 05/04/2011 18:38



Enfin une bonne nouvelle…


 


Et le port multi-modal de Noyon: Ou en est ce projet?


 


Bien sur, s’il n’y a pas de port à Noyon: On regardera les péniches passer.


 


Le moins que l’on puisse dire c’est que les retombés seront relativement restreintes par rapport à ce qu’elles pourraient être avec ce
port.


 


Qu’est ce qui bloque?