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F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

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7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 06:25

Longtemps perçu comme un levier de développement économique, le TGV semble aujourd’hui en perte de vitesse. 30 ans après l’ouverture de la première ligne, de nombreux éléments remettent en cause à la fois la pérennité du modèle de financement des lignes à grande vitesse et la rentabilité des TGV : état du réseau, montant des péages, rôle économique des collectivités, de l’Etat, éventuelle suppression de dessertes, etc.

C’est pourquoi j’ai souhaité qu’Avenir-Transports, dont je suis le président, organise cette année son colloque sur ce thème : « Le modèle économique du TGV 30 ans après : viabilité et perspectives ».

Comme l’année dernière, j’organise cette manifestation avec Bernard Soulage, secrétaire national du PS en charge des transports, qui préside aussi l’association « Villes et Régions européennes de la Grande Vitesse ».

Le colloque aura lieu le mardi le 14 février prochain, de 15 à 18 heures 30, à la Maison de la Chimie à Paris.

Guillaume Pépy, président de la SNCF, Hubert du Mesnil, président de RFF, Alain Rousset, président de l’Association des Régions de France, participeront au colloque qui sera conclu par Thierry Mariani, Secrétaire d’Etat chargé des Transports.

 Pour s’inscrire : contactez Staut & Associés au 01.43.80.62.26 ou cliquez sur : colloque.at.vregv@stautassocies.fr

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Published by Francois Michel Gonnot
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