Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 08:00
PHOTO FOOT

En demandant la tête de Domenech au Ministre des sports et à la Fédération française de football, j’ai déclenché il y a une quinzaine une belle tempête médiatique à laquelle je ne m’attendais pas. J’avais déjà réclamé le renvoi du sélectionneur, il y a dix-huit mois, dans l’indifférence des médias. Ainsi va le buzz…

Tous ceux qui ont réagi à mon coup de gueule se sont divisés en deux catégories. La première m’a chaudement félicité de dire tout haut ce que le peuple pense tout bas. L’autre moitié m’a reproché mes propos : « de quoi vous vous mêlez, Monsieur le député,  un parlementaire n’a pas à s’occuper de football, vous avez autre chose à faire ».

A ceux-là, et aux dirigeants du foot français, je veux répondre aujourd’hui, en disant très simplement ceci :

- Quand le foot professionnel a besoin d’argent, c’est auprès des députés qu’il va pleurer pour légaliser les paris en ligne…

- Quand la Fédération a besoin d’encore plus d’argent, elle sait venir trouver les députés pour l’aider à négocier ses droits télévisés…

- Quand la Fédération veut arrêter l’hémorragie des joueurs professionnels vers les grands clubs européens, elle est heureuse de trouver les députés pour obtenir des exonérations fiscales avantageuses…

- Quand elle a besoin de blanchir les pratiques de certains agents sportifs, elle sait réclamer aux députés un nouveau statut pour ces intermédiaires.

- Quand les dirigeants des clubs sont impuissants devant la violence de leurs supporters, ils courent après les députés pour réclamer des mesures… Etc, etc…

Ces exemples sont très récents. Les députés s’occupent tous les jours du sport et notamment du football. Je ne vois pas, dès lors, au nom de quoi on empêcherait un député de dire, comme tout le monde, que le sélectionneur Domenech est un nul qu’il faut licencier d’urgence pour éviter le naufrage de l’équipe de France en Afrique du sud.

A ce propos, chiche : que la Fédération rende public le contrat de travail de Domenech. On comprendra pourquoi il est intouchable et on verra la réaction des Français…

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

BH 25/03/2010 14:30


Monsieur le depute. Je viens de prendre connaissance de votre message sur le blog. Je pense qu il faut devoiler le contrat de travail de domenech.De toute facon le football ne peut vivre sans l
etat et sans les supporters. Encore merci de votre intervention.
                       


Pousy 24/03/2010 10:58



En France il y a la liberté d'expression et je ne vois sous quel prétexte un Député, un parlementaire… se verrait “interdire” de parler de je ne sais quel
sujet ce serait vraiment un comble… si ça peut faire “plaisir” à certains qui n'ont rien d’autre à faire, de le dire,  c’est leur problème, une chose est sure leurs dires sont “parasites” et
n'apportent rien… à part bien sûr rajouter de la polémique.


 


Il me semble qu’un Député, comme n’importe quel citoyen peut avoir un avis et je ne vois pas sous quel prétexte il ne devrait pas le dire, il me semble
même, que vu sa position il a plus le devoir qu’un autre de le faire.


 


Ce qui ne change rien au fait, qu’il y a des problèmes importants, don un très gros problème en France : Le Chômage


 


Ont ne peut certainement pas lui reprocher de ne pas en parler:


 


http://gonnot.over-blog.com/article-7376165-6.html#anchorComment


 


Par contre, bien sur ont peut lui reprocher de ne pas en faire assez, bien sur mais bon, les électeurs ont fait des choix, il faut le respecter.


 


Il ne faut pas reprocher à un gouverne ment plus qu’à un autre, ce véritable mensonge d’Etat (taux de chômage) depuis une trentaine d’années.


 


http://www.youtube.com/watch?v=VVrQ4s15epY&feature=player_embedded


 


Bien sûr, or de question d'accabler ceux qui ont été élus (que ce soit à Noyon ou à niveau National, sans oublier la responsabilité des des régions,
départements…), qui ont hérité d’une situation pas simple… mais reste la vrai question:


 


Que faut-il faire pour que ça
change?


 


C’est la seul question utile, les autres sujets de polémique n’ont aucun intérêt à part celui de parasiter le
débat.



THAI-THIEN-NGHIA Joseph 24/03/2010 09:25



BORNEL le 24/03/2010

Bonjour Monsieur Le Député,

Je viens de connecter sur votre site, et à la lecture de votre article, permettez de vous dire que je suis totalement d'accord avec VOUS.
D'abord, il faut dire qu'un Député est le représentant du peuple.
Dans ce cas, il est en droit de mêler de ce qui lui ne regarde pas à partir du moment où cela nuise aux français d'en BAS.
En effet, j'ai trouvé odieux de payer aujourd'hui des salaires exorbitants aux footballeurs, alors qu'il y a des GENS qui sont dans le besoin et qui ont du mal à joindre les 2 bouts en fin de
mois.
De plus payer un ENTRAINEUR aussi "grassement" avec un piètre résultat.
Il faut faire une LOI , pour limiter les saliresz des JOUEURS et des ENTRAINEURS.
Nous avons un exemple bien précis, le RUGBY a son éthique, et les joueurs ont remportés le CHLEM.