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F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

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4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 14:32

Il est assez triste de voir les candidats socialistes du noyonnais raconter autant d’âneries dans leurs documents de campagne pour les cantonales.

Il est aussi incroyable de les voir utiliser à des fins électorales les moyens des collectivités qu’ils occupent.

Ivresse du pouvoir ou trouille électorale ?

Les âneries, c’est par exemple Deguise qui distribue une plaquette dans laquelle il écrit que « la réforme des collectivités territoriales engagée par le président de la République et son gouvernement prévoit le démantèlement de la Picardie et la disparition du département ». Comment peut-on mentir aussi effrontément, alors que la loi est votée désormais et dit exactement le contraire ?

D’autres mensonges, il y en a à toutes les pages des luxueuses plaquettes du maire de Noyon, réalisées par l’agence de communication qui, comme par hasard, avait fait sa campagne municipale et qui, depuis, a raflé les juteux contrats de la mairie et de la communauté de communes du Pays noyonnais.

Des âneries, des mensonges, des omissions volontaires, il y en a aussi partout dans la propagande de Gérard Lecomte sur Guiscard et dans celle de Thierry Frau sur Lassigny. Ils sont tous, tels des Pinochio, dont le nez s’allonge au fur et à mesure que la campagne électorale avance.

Mais, il y a plus grave : c’est la façon dont ils utiliseraient à leur profit électoral, les moyens de communication des collectivités dans lesquelles ils siègent. Exemple : Le conseiller général sortant de Noyon continue à fanfaronner, depuis des mois, dans le bulletin municipal de la ville alors que la loi lui interdit d’y paraître depuis un an !

Même chose dans le journal du Conseil général qui aurait dû, depuis un an, ne plus faire apparaître ni même citer les candidats renouvelables.

Ce sont aussi les tracts, les bulletins que distribuent les candidats socialistes, les blogs qu’ils utilisent, tous fait avec la même charte graphique, les mêmes maquettes, les mêmes slogans, les mêmes articles. Cela sent la main de Beauvais à plein nez…

Les comptes de campagne des uns et des autres vont être plutôt amusants à éplucher…

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Published by Francois Michel Gonnot
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