Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 08:00

Comme je le fais désormais régulièrement ici, je publie ci-dessous la liste des questions écrites au gouvernement que j’ai déposées à l’Assemblée nationale, depuis le mois d’avril dernier :

Le 6 avril, j’ai questionné le Ministre chargé de la mise en œuvre du plan de relance, sur les retards pris par les travaux de rescindement du canal du nord sur la commune de Catigny dans le canton de Guiscard.

Le 22 avril, j’ai interrogé la Ministre de la justice pour savoir si elle entendait engager des poursuites judiciaires contre la FNAC dont un jury avait primé une photo présentée au Marathon de la Photo à Nice et représentant un inconnu en train de s'essuyer avec un drapeau tricolore.

Le 3 mai, j’ai attiré l'attention de la Ministre de la justice sur l'inquiétude des gardes-champêtres qui viennent de découvrir que le projet de réforme du code de procédure pénale ignore quelque peu leur rôle essentiel en milieu rural.

Le 15 juillet, j’ai dit au Ministre de l'intérieur mon opposition à voir classer le paintball et l'airsoft dans la catégorie des armes à feu, comme le préconise un groupe de travail récemment mis en place.

Le 29 juillet, j’ai demandé au Premier Ministre que la prévention des accidents de la vie quotidienne qui font chaque année en France 20.000 morts et 4 millions et demi de blessés  soit déclarée « grande cause nationale 2011 ».

Le 6 août, j’ai fait savoir à la Ministre de l’économie mes réserves sur le projet de supprimer, dans le budget 2011, le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt pour les propriétaires qui achètent leur maison ou leur appartement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

Marcel 09/08/2010 16:31



Le financement du canal est -il totalement bouclé?


 


Le conseil Régional et Général ont-ils fini par apporter leur cote part?


 


Que devient le projet du port multi-modal?



Jean-François 06/08/2010 10:48



Monsieur le Député,


 


Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant le dérapage volontaire d'un certain nombre de "chanteurs" d'origine étrangère.


Si la France ne leur convient pas, ils n'ont qu'à retourner dans leur pays d'origine.


 


Il est inadmissible que le gouvernement de la France se taise. Ont-ils peur d'être traités de colonisateurs ou de racistes....Cela devient vraiment ahurissant.


Quel manque de courage pour certains de nos gouvernants!


J'ai relayé un article reçu par mail à mes amis relatant vos interrogations à ce sujet.


Cordialement



Jean-François



cassagnes 06/08/2010 10:32




Cher Monsieur,


J'apprends ce jour grâce à un ami qui me la transmis par courriel, votre intervention, avec 152 de vos collègues, auprès du Ministre de la Justice au sujet des rappeurs.


J'avais à un certain moment entendu une de leur "chanson" , il me semble que c'était au festival de La Rochelle, il y avait eu à ce moment là quelques réactions....


Mais là!, j'ai lu quelques une de celles qui figurent sur votre blog, c'est un véritable scandale et je ne comprends pas qu'on ne réagisse pas ; mais où va t'on ? ne serait-il pas possible à
l'initiative d'une personne comme vous, de rédiger une pétition, non seulement à l'attention du Ministre de la Justice, mais aussi du Président de la République? et pourquoi pas à l'attention
du Président de l'Assemblée Nationale, à charge pour lui de la lire en séance à l'ensemble de la représentation nationale.


Merci Monsieur le Député, pour l'intérêt que vous portez à vos concitoyens, et espérant que vous persisterez dans l'action qui nous intéresse, je vous prie de croire en l'assurance de ma
considération distinguée.


 



Jacques Cassagnes