Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 10:46

J'ai rencontré longuement, mercredi, le Ministre de l'agriculture et de l'aménagement du territoire, Bruno Lemaire, puis, ensuite, son nouveau directeur de cabinet.

Nous avons, bien sûr, évoqué quelques-uns des dossiers chauds du noyonnais : la question des Bois de Crisolles et de Béhéricourt que l’Etat pourrait céder à la communauté de communes suite au départ du RMT, les aides que l'Etat pourrait consentir aux entreprises au-delà de l'enveloppe des huit millions déjà promis, et le pôle d'excellence rurale dont le noyonnais aimerait être doté.

Les choses se sont plutôt bien passées, et tous ces dossiers ont bien avancé.

J'ai obtenu qu'une délégation d'élus du noyonnais soit reçue au ministère, en janvier, avec le Préfet et le député. La rencontre pourrait avoir lieu avant la réunion du comité de site, aujourd'hui arrêtée au 20 janvier.

Le Premier ministre, d'ici là, devrait avoir rendu ses derniers arbitrages sur les dossiers du noyonnais, et notamment sur la question de la cession des bois.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

DEGOUSEE 10/12/2010 19:23



Si ces infos sont vraies,je dis enfin! Mais je pense qu'elles auraient dû arriver bien avant,ce qui aurait permis à la CCPN de gagner du temps (et le temps c'est de l'argent) pour ce qui est des
projets,des travaux indispensables , de l'entretien et de la surveillance.J'espère que,une fois de plus,le Noyonnais ne sera pas déçu.Du concret,comme le dit DD.    Proto.



Philippe 09/12/2010 10:59



Bien joué, Monsieur le Député. Le Noyonnais a vraiment besoin de vous !