Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 11:47

L’actualité est plutôt étrange en ce moment.

Un tremblement de terre terrible au Japon, suivi d’un tsunami effrayant, suivi à son tour d’une menace nucléaire. La nature et tous les malheurs du monde se sont acharnés sur le pauvre Japon. La planète entière, solidaire, s’est souvenue que certains mauvais augures annoncent la fin du monde pour 2012.

Ce matin, comme tous les Français, je me suis réveillé un peu surpris de découvrir que la France était en guerre contre la Libye. Je me souviens, il y a quelques mois, Kadhafi plantait sa tente près de l’Elysée et promettait à nos industries civiles et militaires de fabuleux contrats. Ce matin, on nous explique qu’il est fou (il ne l’était pas avant ?) et qu’il faut sauver son opposition du massacre. Nous voilà donc prêt à mourir pour Benghazi. Je ne suis pas sûr tout de même que les Français soient très convaincus…

Drôle de monde en tout cas. Au milieu de tous ces tumultes, on en oublierait presque que dimanche, il y a le premier tour des élections cantonales, avec sans doute quelques surprises, sur les cantons de Noyon et de Guiscard…

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

JJJ 18/03/2011 15:37



Monsieur Le député,


sur le sujet concernant la Libye, tout à fait d'accord avec vous.


Par contre concernant les cantonnales, à court terme quel sera le rôle des nouveaux conseillers ?