Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 12:00

Dans ce 2ème tour de l’élection législative, je suis seul face à deux candidats extrémistes.

L’un, le candidat FN, ne se maintient que pour me faire battre. Arrivé en 3ème position, il ne peut pas être élu. Il se maintient et fait campagne pour élire un communiste. C’est un cas unique en France ! Qu’en pense Mme Le Pen qui prétendait vouloir « anéantir le Front de Gauche » ?

Son lieutenant, lui, va faire élire dans l’Oise un petit Mélenchon ! Les électeurs du FN ne tomberont pas dans ce petit jeu politicien. Au premier tour, ils ont dit leur colère. Au deuxième tour, ils doivent corriger le tir. Continuer à voter Guiniot, c’est faire élire le communiste Carvalho qui fera le contraire de ce qu’ils attendent.

L’autre candidat extrémiste, c’est le candidat communiste de Thourotte. Aujourd’hui, il peut remercier le FN. Effectivement, M. Carvalho sait qu’il ne peut se faire élire député qu’avec une triangulaire. Il ne peut pas réaliser 50% dans cette circonscription. Il ne peut pas être élu par une majorité d’électeurs.

Déjà, en 1997, le FN avait pris le risque de se maintenir, provoquant une triangulaire, qui avait conduit à l’élection d’un député communiste, élu avec 40% des suffrages.

De ce temps lointain, les électeurs ne se souviennent pas. Le député communiste est resté enfermé dans son canton pendant cinq, à ne rien faire. Il a trahi les électeurs socialistes qui l’avaient élu à l’époque, en ne donnant jamais sa voix au gouvernement Jospin. Il a trahi ses électeurs en ne faisant rien, alors qu’il avait tout promis, comme il le fait aujourd’hui. Il fut balayé à l’élection suivante. Le voilà remis en selle par le Front National. Incroyable !

Face à ces petits jeux politiciens, j’ai conduit une campagne de rassemblement. J’ai été le seul à faire des propositions concrètes, pour l’emploi, pour défendre le canal Seine-Nord, pour ré-industrialiser la circonscription, pour défendre et sauver nos communes rurales. Le seul !

J’ai parlé à tous les électeurs, et pas seulement au peuple d’extrême gauche ou au peuple d’extrême droite. J’ai tendu la main à tous les élus, à tous ceux qui souffrent de la crise, comme à ceux qui se battent pour développer nos six cantons.

Dimanche, vous direz NON aux extrêmes !

Vous éliminerez le représentant de la gauche la plus extrême !

J’en appelle à tous les électeurs d’extrême droite, de droite, du centre, de gauche.

Je leur demande de faire barrage au candidat du Parti communiste français.

Dimanche, vous vous rassemblerez pour choisir le seul candidat

qui défendra les intérêts de ce territoire,

qui sera le député de TOUS

et qui vous représentera dignement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

Malik 16/06/2012 10:02


Voter Guiniot c’est faire élire Carvalho.
Guiniot c’est Guignol, il n’est la que pour vous raconter des histoires, c’est un figurant de la politique.


 


Qui serait fier, de faire élire un candidat des idées à l’opposé des siennes?
Guignol bien sur…

D’ailleurs, quoi que l’on en dise la politique de droite, de la précédente municipalité avec l’appui du Député a considérablement fait baisser le FN à Noyon, il n’y a qu’a voir le nombre de
sièges que Guignol occupe au conseil municipal… il est le seul rescapé.

C’est la politique volontariste de Sarkosy (quoi que l’on en dise…) qui à
poussé Guiniot dans ses retranchements, encore quelques années d’une politique volontariste (que GONNOT fera s’il est en
position de le faire) et il ne restera plus rien du FN à Noyon.

Si GONNOT continue sont action, il n’y aura plu de FN au conseil municipal aux prochaines élections, c’est de “ça” qu’a peur Guiniot, c’est pour ça qu’il fait le Guignol.

D’ailleurs il y a des mesures dues à la politique volontariste du Député qui vont continuer de faire leur effet (bien sur le
camarade Deguise essayera de s’en attribuer le mérite, mais il appartiendra à chacun de se faire un avis, ce n’est pas celui qui dit, qui y est…).

Guigniot a besoin de la politique laxiste des socialiste, ou mieux des communistes pour survivre, sinon il va disparaître et pour retrouver des traces du FN il faudra faire de l'archéologie
politique et le rechercher dans les fossiles de la politique, mais ça bien sûr, il ne peut pas le dire…