Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 18:36

La TEOM, personne ne connait. Pourtant tout le monde la paye. C’est la taxe d’enlèvement des ordures ménagères. Subrepticement, le président de la Communauté de communes, maire socialiste de Noyon, vient de décider d’en doubler le montant. Non pas que les coûts de l’enlèvement ou du traitement des déchets ménagers des noyonnais ait explosé, mais, tout simplement parce que les caisses de la CCPN sont vides.

Il est vrai qu’à force de racheter tous les bâtiments industriels qui se vident, à force de multiplier les projets (nouveau stade d’athlétisme, nouvelle piscine…) et les services, alors que les caisses sont vides, il arrive un jour où il faut bien régler l’addition.

« Cela fait trois ans que l’on augmente les impôts, a fait remarquer un maire. Cela suffit ! Le doublement de la taxe n’est pas justifié par l’explosion des dépenses de ramassage et de traitement des ordures, mais par la nécessité de payer les déficits des autres budgets ».

Ce maire courageux (il n’y en a pas beaucoup pour tenir tête à M. Deguise) s’appelle Jeannot Nancel. Il est maire de Muirancourt.  

Le doublement de la taxe rapportera chaque année 2,5 millions d’euros de plus aux caisses de la CCPN. Autant de moins, en pleine crise nationale et locale, pour le pouvoir d’achat des noyonnais, dès cette année.

C’est beau le socialisme sur le terrain !

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

milien 16/05/2011 21:06



là, je suis en partie d'accord avec vous ( c'est assez rare )


oui Mr le Maire de Muirancourt a le courage de le dire mais, d'autres élus l'ont dit aussi.! Mais vous savez aussi que face à une écrasante majorité, nous ne pouvons que.......dénoncer .


salutations Mr