Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 08:00

Le budget 2011 de la ville de Noyon, voté hier soir, est un budget de crise, où faute de prendre de vraies décisions, la gauche reporte à demain les choix douloureux.

Les impôts : ils n’augmenteront pas cette année, du moins pour les ménages. Après une légère hausse l’année dernière, la majorité municipale a peur de remettre cela. Comme les dotations de l’Etat et les subventions de la Région et du département ont peu de chances d’être à la hausse, il ne reste plus que l’endettement.

Comme nous l’avions annoncé, cette année encore, on va donc en rajouter : 4,6 millions d’euros seront empruntés pour payer les investissements, et il faudra dépenser 2,4 millions d’euros pour payer l’annuité de la dette et les intérêts. Les noyonnais verront ainsi leur dette par habitant passer en 2011 de  1.101 euros à 1.224 euros.

Côté dépenses, la ville et son personnel se serreront la ceinture. Le budget de fonctionnement augmentera comme l’inflation. Pour les investissements, la majorité socialiste continuera à réaménager le quartier Saint-Siméon et rénovera l’école d’Happlincourt. Pour le reste, rien de bien nouveau et tout dépendra des subventions.

Pas très flambant tout cela.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires