Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 06:00

C’est la question que j’avais posée à Claude Guéant. Il vient de me répondre par un courrier en date du 24 juin : « Contrairement à ce qui est parfois dit à tort, le produit des amendes issu des radars ne sert pas à alimenter le budget général de l’Etat mais est intégralement réutilisé au profit de la sécurité routière », m’explique le Ministre de l’intérieur.

Les radars ont rapporté, en 2010, 470 millions d’euros à l’Etat. 45% de cette somme, précise Claude Guéant, a été utilisé « pour l’installation et la maintenance des radars, le traitement des infractions radars et la modernisation du fichier du permis de conduire ».

Le reste a été consacré à l’amélioration des infrastructures. 100 millions d’euros sont allés aux communes et 30 millions aux départements pour que ces collectivités améliorent les routes et les transports en commun. 127 millions ont d’autre part été versés à l’Agence de financement des infrastructures de transports de France pour payer les grands projets routiers, fluviaux et ferroviaires.

Le Ministre de l’Intérieur me précise d’autre part dans cette lettre que « le produit des amendes des radars sur les quatre premiers mois de 2011 servira à acheter et installer les 2.000 radars pédagogiques qui seront déployés sur le territoire national d’ici la fin 2012 ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

Le Blaireau 11/07/2011 09:10



C’est fort rassurant de voir qu’au sein de l’ UMP il existe encore des personnes qui ont une éducation et qui prennent le temps de
répondre aux personnes qui les interrogent !


Il serait bon que monsieur Copé le rappelle aux membres du groupe UMP !!!