Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 09:36
PICARDIE-MAUVAISE-ELEVE.jpg

Le magazine Capital, dans une édition hors-série datée de décembre-janvier, présente le classement des régions françaises. Le constat, une fois de plus, est accablant pour la Picardie.

Après six années de gestion socialiste, la région occupe désormais les dernières places de tous les classements nationaux.

Un rapport de l’INSEE, publié en décembre dernier, sur la formation en Picardie présentait déjà de nombreux retards, notamment en nombre de diplômés. La Picardie compte ainsi 14,6% de diplômés universitaires contre 20,6% au plan national. Elle compte 16,5% de sans diplôme, lorsque la France en compte 13,1%.

Les indicateurs du magazine Capital révèlent une situation générale très dégradée et très préoccupante pour notre région.

La Picardie fait ainsi partie des trois régions françaises les plus touchées par le chômage avec un taux frôlant les 11%. Elle est l’avant dernière région de France pour sa richesse par habitant ainsi que pour son dynamisme économique.

Même au plan de l’environnement, la Picardie occupe la dernière place du classement. Avec son patrimoine exceptionnel, ses parcs naturels, la richesse de sa faune et de sa flore, son statut de véritable « poumon vert » entre l’Ile-de-France et le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie devrait pourtant occuper les toutes premières places !

La moyenne de l’ensemble des indicateurs économiques et sociaux concernant la Picardie en font la dernière région de France métropolitaine pour son dynamisme global. C’est tout simplement triste et affligeant.

En six années, la gauche a augmenté les impôts de 40% et multiplié par deux le budget global de la région pour le porter à un milliard d’euros. On découvre que tout cela n’a servi à rien : la Picardie est au bord de la faillite et se retrouve parmi les régions les plus défavorisées de France !

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

Lucien Djani 23/01/2010 22:01


Pas brillant, en effet. Cela fait peur quand on constate que la ville de Noyon est gérée par les amis de ceux qui dirigent la Région. Messieurs, mesdames, ayez un sursaut... ou laissez la place !


picard 22/01/2010 02:03


Ce n'est pas grave.....
plus d'impôts puisqu'il faut plus de services.....
plus de services mais pas plus d'emplois....
pas d'emplois car pas de volonté économique du territoire....
pas d'entreprises donc pas de ressources.....
donc :
FAILLITE?
mais non, ce n'est pas grave.....
l'Etat est là en cas de soucis....!
Zut, l'Etat dépend de nos ressources aussi.....
FICHTRE!
va en falloir des nouvelles ressources!
On peut vendre la réserve de cigares?
Et dire que les picards veulent défendre leurs Picardie...... fâce à ces résultats c'est du bling bling picard.....
rien n'est parfait, mais peut-être qu'un jour on s'occupera plus des résultats concrets et de ce que l'on veut réellement???????????????