Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 06:11

La Chambre régionale des comptes de Picardie fermera le 2 avril. La décision va être prochainement prise par un décret pris à la demande du très socialiste Didier Migaud, premier président de la Cour des comptes. La réforme, initiée par son prédécesseur, Philippe Séguin, est mise en œuvre par un Migaud qui n’a aucun état d’âme sur les restructurations.

Sept chambres métropolitaines sur 22 (soit une sur trois), a-t-il décidé, vont disparaître et seront rattachées, à partir du 2 avril et au plus tard en 2014, à d’autres Chambres régionales. Celle d’Amiens fermera parmi les premières et sera rattachée à celle de Lille.

201 personnes sont directement concernées par ces regroupements, dont 56 magistrats, 59 assistants de vérification et 86 agents administratifs. Le Syndicat des juridictions financières (SJF) a protesté contre cette réforme auprès de Didier Migaud.

On peut se poser la question de savoir, au moment où la décentralisation va se poursuivre et au moment où l’on donne de plus en plus de pouvoirs aux élus locaux, s’il n’est pas paradoxal de supprimer ou d’affaiblir  les seules instances judicaires qui contrôlent leur gestion et sanctionnent leurs gaspillages.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires