Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 06:19

Depuis 1988, je n’ai jamais connu une législature aussi active que celle-ci.  Nicolas Sarkozy avait promis des réformes ? Nous en avons voté une par semaine. A l’heure du bilan, on s’y perd un peu. Je comprends que les Français aient parfois du mal à mettre tout cela en perspective.

S’il fallait n’en retenir que dix, je crois que ce sont ces dix réformes-là qui ont vraiment changé la vie des Français :

La réforme des retraitesparce qu’elle a sauvé notre système de retraite et permet de réduire nos déficits publics.

L’autonomie des Universités garantit de vrais moyens de fonctionner et a assuré l’excellence de notre enseignement supérieur dans le monde.

L’interdiction du port de la Burqa dans l’espace public réaffirme l’autorité de la République.

L’instauration des peines-planchers contre les récidivistes a fait reculer la délinquance.

La reconduite à la frontière de 30.000 immigrés clandestins par an a permis de maitriser l’immigration et de n’accepter qu’une immigration voulue.

Le service minimum dans les transports et dans l’Education nationale a amélioré la qualité des services publics et assuré le respect des usagers.

L’exonération des heures supplémentaires a revalorisé le travail et redonné du pouvoir d’achat à ceux qui veulent travailler plus.

La suppression des droits de succession pour 95% des Français favorise la transmission des patrimoines aux enfants.

La revalorisation de 25% du minimum-vieillesse et de l’allocation adulte handicapé renforce la solidarité avec les plus fragiles.

Les plans Cancer et Alzheimer pourront faire reculer, un jour, ces fléaux et amélioreront encore notre système de santé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires