Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 15:28

La vidéo d’un discours de campagne de Nicolas Sarkozy fait actuellement le tour du web. L’ancien président y décrit avec une précision troublante la future gouvernance socialiste de François Hollande.  C’est « la république de l’impuissance », avec son président « qui ne décide de rien ». Même l’affaire Cahuzac y est presque évoquée.

Nicolas Sarkozy y parlait déjà d’une « France qui se retrouverait affaiblie politiquement, économiquement et moralement ».

 Il parlait d’une « gauche qui fait la morale aux autres, mais qui ne se l’applique jamais à elle-même [...] Cette gauche qui déteste l’argent, sauf quand c’est le sien. Cette gauche qui condamne la réussite, sauf quand c’est la sienne. Cette gauche qui ne passe rien aux autres, mais qui se permet tout. Cette gauche qui se permet de trier entre les bons Français, ceux qui pensent comme elle et les mauvais Français, ceux qui ne pensent pas comme elle. »

 L’ancien président évoquait « Un retour à la république de l’impuissance. L’idée qu’il [François Hollande] se fait du rôle d’un président de la république c’est celle d’un président qui ne prend plus aucune responsabilité, qui ne nomme plus personne, qui ne décide de rien et qui, à chaque fois qu’il y a un problème, réunit une commission. Le candidat de gauche veut bien présider, il ne veut pas gouverner. Parce que gouverner c’est trop difficile et c’est trop risqué. »

 « Ni rêve, ni proposition, ni décision : voilà le projet ! », disait-il. « Quand ils ont fini de distribuer ce qu’ils n’ont pas, quand la faillite se profile, quand la confiance s’effondre, ils se rallient en catastrophe à l’austérité. »

Nous y voilà.

http://24heuresactu.com/2013/04/17/presidence-hollande-sarkozy-savait-tout-video/

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

Pousy 17/04/2013 16:53


Et si il y a des députés qui ne sont pas d'accord,
ont les empêche d'entrer:



Des députés de l'opposition interdits d'Assemblée par des CRS



http://www.youtube.com/watch?v=FaoSB-gHvno



La méthode Hollande, c'est maintenant…