Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 09:48

C’est sous ce titre (que je n’ose pas traduire ici) que Guillaume Erner de France-Inter avait organisé vendredi, dans son émission Service Public, un débat sur les gaz de schiste dont j’étais l’un des invités.

 Si vous avez manqué sa diffusion, vous pouvez écouter l'émission en cliquant sur :

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=441221

France 2 prépare aussi un magazine Complément d'enquête sur le même sujet. J'ai d'autre part appris que le débat sur la transition énergétique voulu par le gouvernement porterait aussi sur ce thème des gaz de schiste.

Je me réjouis de voir ainsi que le gouvernement, sur ces questions énergétiques, ne se laisse pas séduire par les sirènes et les promesses qu'il a pû hier faire aux écolos extrêmistes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

Le Blaireau 04/09/2012 10:04


Surprenant que France 2 ne vous ait point convié pour ce débat, alors que vous avez été le fervent défenseur de ce procédé.


Curieusement, vos amis de l' époque qui était à la chambre et au gouvernement ont rembarré ce projet, il va de soi que la gauche par esprit de contradiction y trouve un intérêt.


Quel dommage qu' en matière d' imposition et de taxes, elle n' ait point la même attirtude , qu' elle ne balaye pas d' un revers de manche, tout ce qui a pu être voté lors du précédent
quinquennat.


Le pouvoir d' achat des ménages s' en trouverait bien mieux conforté qu' avec les atermoiements de la baisse du prix des carburants