Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 14:40

Mercredi, un peu après 15 heures, j’interrogerai à l’Assemblée nationale, dans le cadre des questions au gouvernement, le ministre des transports, Thierry Mariani, sur le devenir du canal à grand gabarit Seine-nord Europe.

Le dossier, on le sait, est en panne depuis près de dix-huit mois parce que quelques départements de la région parisienne tardent à donner leur accord sur un financement. Il manque actuellement 120 millions d’euros sur une facture de Seine-nord qui avoisine les 4,7 milliards d’euros. Faute de ces 2,5% de la facture, le gouvernement ne peut pas légalement lancer le dialogue compétitif avec les deux groupes candidats à la construction.

Le Président de la République a décidé que cela ne pouvait plus durer. On dit que le Port autonome de Paris pourrait abonder sa participation, ou que le gouvernement pourrait accroitre la sienne.

Toujours est-il qu’une solution est proche. Nous saurons laquelle mercredi, dans la réponse que fera M. Mariani à ma question, en direct sur France 3.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires