Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 10:28

La question n’est pas de savoir si l’on est pour ou contre une télévision régionale, comme le demandait récemment la presse régionale, mais plutôt de savoir s’il est normal qu’en pleine crise économique les socialistes gaspillent, au Conseil régional de Picardie et dans les Conseils généraux, des millions d’euros pour créer une nouvelle chaine de télévision dédiée à leur propagande.

Je pense qu’en à moi que ce serait proprement scandaleux. Les conseillers régionaux UMP défendent la même position :  « Au moment où la Picardie vit une récession économique, où le chômage continue d’augmenter et où une grande majorité des élus locaux se bat pour sauver un vrai projet économique porteur d’avenir, à savoir le Canal Seine-Nord, l’idée de participer à la création d’une télévision régionale d’initiative privée, et d’engager ainsi plusieurs millions d’euros d’argent public en dépenses de communication, est tout simplement choquante, écrivent-ils dans un communiqué récent.

« A l’heure actuelle, la Picardie a certainement besoin de plus d’emplois, de davantage de formation mais certainement pas d’une deuxième chaîne de télévision régionale.

Les élus UMP font remarquer qu’il est d’autant plus « déplacé que les moteurs du projet que sont la région et le département de l’Oise vont demander aux Conseils généraux de la Somme et de l’Aisne de participer financièrement à cette opération au moment même où l’explosion des dépenses sociales et de solidarité oblige ces deux départements à baisser significativement leurs investissements... En Picardie, toutes les collectivités ne semblent pas vraiment vivre dans le même monde…

« Alors que le groupe France Télévision engage un important plan social et en dépit duquel les équipes de France3 Picardie font déjà vivre une télévision régionale à la programmation diversifiée et pluraliste, Les élus UMP demandent au Président du Conseil régional« d'arrêter les discussions en cours, considérant que le projet Picardie TV n’est pas un investissement d’avenir et que son modèle économique doit strictement relever de l’initiative privée ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

Dame des Landes 07/11/2012 09:32


Dénonciation:

Une ministre est victime de bâillonnement depuis le 16 octobre, par de très hautes autorités, c’est pourquoi il s’est créée un blog pour lancer un appel au secours.

Aidons la à se libérer!

Pour aider à libérer cette otage, écrivez un message de soutien sur ce blog qui lui est dédié et encouragez tous vos amis à le faire aussi.

Transmetez ce message à tous vos amis, sinon vous pourriez être accusé de complicité de séquestration:
http://www.superno.com/blog/2012/10/interlude-appel-au-secours/

Joelaindien 01/11/2012 21:05

Hello ! un passage et un petit coucou pour te signaler que suite à l'ouragan Sandy, et les debâts sur les conséquences du réchauffement climatique j'ai fait une carte des catastrophes naturelles
dans le monde depuis 2008, très instructif sur certains points ! @+