Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 14:38

A croire le PS national et les Verts, il y a eu un accord sur le fond et sur les listes dans toutes les régions, sauf la Bretagne.

Je ne sais pas si Claude Gewerc, lundi, s’est vraiment rendu compte de se qu’il disait en évoquant les négociations entre socialistes, verts et communistes picards, mais la phrase est terrible :

- Les négociations ont porté seulement sur les places à prendre, pas sur le programme, a-t-il dit.

En clair, cela signifie que les graves différents qui opposent les socialistes, les communistes et les verts ne sont pas réglés en Picardie, contrairement à ce que veulent nous faire croire les états-majors nationaux.

Les grandes questions de la campagne du deuxième tour sont donc simples :

- Comment les gauches, qui ont été incapables de voter un budget pour 2010 à ce jour, peuvent-ils prétendre nous faire croire qu’ils seront capables, demain, de s’entendre sur l’endettement, les impôts et les grandes politiques régionales, puisque aucune des divergences qui les ont poussé au divorce hier n’a été tranchée ?

- Comment vont-ils s’entendre demain pour lancer le plan routier dont la Picardie a tant besoin, alors que les écolos sont contre la route depuis toujours.

- Faut-il comprendre que les gauches vont renoncer en Picardie au canal Seine-nord dont les écolos ne veulent à aucun prix ?

- De même, faut-il comprendre que les trois ports fluviaux devront se faire sans les financements de la Région, parce que les écolos y sont opposés ?

Il faut que Claude Gewerc s’explique clairement sur tout cela. Sur quoi a-t-il cédé ? Et s’il n’a cédé sur rien, comment compte-t-il se passer des voix des écolos qui vont le faire élire ?

A moins que Claude Gewerc n’ait vendu son âme dans le seul espoir de garder sa Velsatis et ses cigares, quitte à ce que la Région ne fasse plus rien ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

FR3 18/03/2010 - 20H35 19/03/2010 07:13



Pour ceux que ça intéresse, le débat de jeudi soir 19/ 03/2010 : 





Le dernier débat des têtes de liste avec Caroline Cayeux (UMP/NC)/
Claude Gewerc (Gauche unie) & Guignol (aFront National).


http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/#vDo



Pousy 16/03/2010 15:45



La construction du port à Noyon est reporté à une date inconnue…





Que deviendra ce projet si Claude Gewerc est élu?





 Puisque les écolos bobos sont contre… 



THAI-THIEN-NGHIA Joseph 16/03/2010 15:41


BORNEL le 16/03/2010

Suite à votre article Monsieur Le Dépuité, permettez moi de vous dire que Claude GEWERC se fiche royalement des électrices et des électeurs,car son seul souci c'est d'être réélu et de profiter
autant que possible les avantages qu'il avait acquis il y a 6ans.Je ne pense pas qu'il se préoccupe quoi que ce soit pour améliorer la vie des citoyens...
De toute façon, il est sûr de repartir pour encore 4 années. de règne.
Je ne pense pas NON plus que les gens savent faire la différence entre une équipe qui a des PROJETS et une équipe qui n'a aucun programme.
Je dis HAUT et FORT que les français d'aujourd'hui ont plutôt des IDEES RECUS que le SENS d'analyse.