Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 09:43

Avec près de 1.300 demandeurs d’emploi de plus par jour depuis l’arrivée de la gauche au pouvoir, l’heure n’est plus aux « boîtes à outils » mais aux décisions courageuses.

Malheureusement, François Hollande ne comprend pas le problème du chômage. Sa seule stratégie est d’attendre une reprise de la croissance mondiale en espérant qu’elle entraînera une baisse du chômage. D’ici là, il multiplie les diversions et repousse toutes les réformes structurelles indispensables. Pire, il additionne les décisions néfastes qui freinent la compétitivité de notre économie et détruisent des emplois.

Il faut totalement changer notre rapport au travail. Figé, le système actuel date du siècle dernier. Il ne répond plus ni aux besoins de l’économie, ni aux aspirations des Français. Et surtout, il ne protège plus les travailleurs en favorisant le chômage de masse et la peur de l’avenir.

Le rôle de l'opposition est de dénoncer les mauvaises décisions mais aussi de faire des propositions concrètes, C’est pourquoi l’UMP a organisé, le 25 avril dernier, une convention sur le travail au cours de laquelle 36 propositions ont été mises sur la table.

http://www.etats-generaux-ump.fr/thematique/participez/travail/travailleuses-travailleurs/?utm_source=CallToAction&utm_medium=&utm_campaign=AASP00A7-0015XT

Nous refusons la fatalité du chômage et pensons que la France peut revenir au plein emploi. Nous croyons à la valeur travail, dans toutes ses dimensions : économique, sociale, humaine. Le travail ne doit pas seulement permettre aux travailleurs de vivre correctement de leurs revenus, il doit aussi être un moyen de progresser et de s’épanouir, de contribuer au bien commun et à la prospérité de toute la nation.

Nous voulons repenser le modèle économique et social de notre pays pour remettre au centre la valeur travail. Parce que remettre au centre le travail, c’est surtout remettre l’homme au cœur de tout. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires