Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 14:49

Je dois reconnaitre que je suis un peu (beaucoup même) dégouté par ce qui se passe depuis dimanche au sein de l’UMP, et notamment dans l’Oise.

Les 200 procurations en blanc sorties du chapeau dans la circonscription d’Edouard Courtial, les adhésions payées sur le bord de la table pour pouvoir voter vite fait, les pressions ici, les disparitions de fichiers électoraux ailleurs… tout cela n’est pas très joli, joli.

Cela ne s’est pas mieux passé ailleurs. Partout, les fraudes et des irrégularités ont été enregistrées et aussi vite enterrées par la fameuse COCOE  dont certains partisans de Fillon ont été écartés.

Copé a beau jeu de crier à l’Union maintenant. Pour rassembler, il faut être rassembleur. La façon dont lui et ses amis ont géré cette élection interne ne leur en donne pas le titre.

Après avoir perdu toutes les élections, l’UMP vient de perdre son âme. J’estime qu’elle est désormais bien mal placée pour donner des leçons de morale au PS et à la gauche.

Depuis dimanche, je ne croise que militants déçus, que sympathisants dégoutés, de la droite et du combat politique. Certains menacent de partir ailleurs, d’autres de rester désormais chez eux. Quel gâchis ! Heureusement, comme l’affirment certains, il n’y a pas que cela dans la vie…

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires