Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 15:55

Avec la ratification du Traité de Lisbonne (2008) et la signature du Traité Merkel-Sarkozy, le 6 novembre 2011, l'Union Européenne est entrée dans une nouvelle phase.

Les crises qui se sont succédé depuis 2008 ont fait prendre conscience aux dirigeants européens de la fragilité de l'Union et de l'instabilité, voire même l'inefficacité de ses instances. Le Traité Merkel-Sarkozy stipule, notamment, que les États membres de l'Union s'engagent à mettre en place une gouvernance économique concrète et efficace et à faire un pas supplémentaire vers l'Europe.

Plus d'intégration économique, perte de souveraineté des États avec le contrôle des budgets, davantage de prérogatives et d'initiatives pour la Banque Centrale Européenne... Se dirige-t-on vers le fédéralisme ? Est-ce la seule solution ? Comment sortir définitivement de la crise européenne sans pour autant revenir au Franc, sortir de l'Union, fermer les frontières ?

Les Jeunes Populaires de l'Oise et l'UJP de l’Oise organisent sur ces thèmes un débat sur l’Europe, avec le député européen, Philippe Boulland, le samedi 2 mars prochain, à 14 heures, à l’annexe de l'Hôtel de Ville de Compiègne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires