Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 08:00

Avec une cinquantaine de collègues UMP, nous nous sommes regroupés, au sein du Parlement, dans un groupe intitulé La droite rurale. Nous avons beaucoup travaillé ces derniers mois, et nous venons, ensemble, de déposer une proposition de loi tendant à mettre en place un Plan Marshall pour la ruralité.

Nos territoires ruraux connaissent, en effet, depuis le début des années 2000, une profonde mutation. Après plus d’un siècle d’exode et de désertification des territoires ruraux, la tendance s’est inversée.

La proposition de loi est « un plan global de réponses aux attentes des populations rurales », comme en 1947 le Plan Marshall avait été une réponse aux besoins de la France d’après-guerre. Ce plan, sur dix ans, permettra de créer le socle d’une politique d’aménagement du territoire rénové à travers 200 mesures innovantes adaptées à la ruralité.

Ces mesures concernent aussi bien les transports, que le logement, les services publics, l’organisation des soins, le haut débit numérique, la création d’emplois, la défense du commerce de proximité, le tourisme rural ou le développement du bénévolat associatif.

La nouvelle politique définie par ce texte sera au cœur des débats de la prochaine élection présidentielle quant à l’avenir de la ruralité.

http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion3175.asp

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires