Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 22:27

 

L’Association des Régions de France (ARF) est devenue une caisse électorale du parti socialiste. Elle avait été créée, à l’origine pour être un lieu de discussions et d’harmonisation des politiques des 22 régions françaises.

 Quand les socialistes, se sont emparés de la majorité des conseils régionaux, en 2004, ils en ont pratiquement chassé les régions gouvernées par la droite. Depuis, les choses ne se sont pas arrangées. L’ARF est devenue une simple tribune d’expression anti-gouvernementale, une sorte d’amicale d’opposition systématique aux mesures présentées par le gouvernement.

L’ARF est aussi en train de devenir une caisse financière pour le PS.

En 2004, la subvention du conseil régional de Picardie à l’ARF était de 37 157€. Elle a atteint, en 2011, 132 000€, soit une hausse de + 225% en l’espace d’un mandat ! Le groupe UMP du conseil régional a bien sûr voté contre cette subvention, l’ARF ne jouant plus, depuis longtemps, son rôle d’appui auprès des conseils régionaux.

Alors que les socialistes picards ont supprimé l’aide à l’hélicoptère du SAMU, l’aide régionale à la création d’emploi dans les petites entreprises de la région, les dispositifs de prêts à taux zéro, les aides aux particuliers pour la mise en place de systèmes photovoltaïques, ou encore diminué de 30 à 40% les aides aux clubs sportifs picards, cette hausse de 225% en sept ans est tout simplement un scandale !

S’agirait-il, en réalité, de payer la campagne socialiste de 2012 avec les impôts des Picards ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires