Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 10:23

« Cher François-Michel

« A l’issue de cette session parlementaire 2009-2010, je tenais à te remercier très sincèrement et très chaleureusement pour ton implication et ton engagement dans nos travaux parlementaires.

« Tout au long de cette année, nous avons œuvré ensemble, avec le gouvernement, pour sortir notre pays de la crise économique la plus grave qu’il ait connue depuis 1930. Je suis particulièrement fier de constater que beaucoup de textes fondamentaux adoptés cette année portent la marque des députés UMP.

« Je pense notamment au Grenelle 2, qui donne à notre pays les moyens de relever le défi écologique en conciliant croissance et respect de l’environnement.

« Je pense à l’aide d’urgence octroyée à la Grèce, qui nous a permis d’éviter un naufrage financier de la zone euro.

« Je pense à la loi de modernisation agricole, qui pose les bases d’un new deal agricole pour sauver ce secteur stratégique.

« Je pense à l’interdiction totale du voile intégral dans l’espace public, aboutissement d’un long combat de conviction initié par les députés UMP. C’est un signal clair envoyé aux intégristes qui veulent tester la République : rassemblés autour de nos valeurs, nous refuserons toujours l’inacceptable.

« Aucune de ces réformes et de ces lois majeures n’aurait abouti si, tout au long de l’année, nous n’avions pas su rester aussi soudés et mobilisés autour du gouvernement et du Président de la République.

« Après l’échec des élections régionales, nous avons su nous remobiliser, garder l’écoute du terrain dans nos circonscriptions tout en maintenant une présence soutenue dans l’hémicycle et en commission. Nous pouvons être fiers de notre action de « co-production » législative qui place les Français au cœur de l’effort de modernisation de notre pays. Notre engagement quotidien au service des citoyens est la meilleure réponse qui puisse être opposée à certaines critiques injustes et populistes qui se multiplient à l’encontre des élus.

« Cette action, nous allons la poursuivre dès la reprise de la session extraordinaire le mardi 7 septembre avec l’examen du projet de loi sur les retraites, texte essentiel qui engage l’avenir et la crédibilité de notre pays.

« Je sais que je peux compter sur toi pour honorer le rendez-vous de courage, de responsabilité et de rassemblement dont la France a besoin.

« Je te prie de croire, Cher François-Michel, à ma fidèle amitié.

Signé : Jean-François Copé

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires