Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 09:26

Le pouvoir socialiste a confirmé sa volonté de donner le droit de vote aux étrangers pour les prochaines élections municipales, cantonales et régionales qui auront lieu en 2014 et 2015.

Nous devons dès aujourd’hui nous mobiliser contre cette décision gravissime qui va rompre définitivement le lien jusqu’ici indissoluble entre citoyenneté et droit de vote.

Nous avons été nombreux, au sein de l’opposition, à appeler solennellement François Hollande à soumettre cette décision à un référendum. Sur un sujet aussi lourd de conséquences, il est indispensable en effet que le peuple français puisse trancher en pleine souveraineté. Pour l’instant, le Président s’y refuse.

L’UMP a donc décidé de lancer au niveau national une pétition contre ce projet dangereux. Vous trouverez à l’adresse ci-dessous un exemplaire de cette pétition que je vous invite à signer, à diffuser autour de vous et à nous retourner.

http://www.u-m-p.org/agir/je-signe-la-petition/non-au-droit-de-vote-des-etrangers

L’heure est à la mobilisation générale face à la remise en cause inacceptable du lien entre nationalité et droit de vote. Nous devons dénoncer le risque de dérives communautaristes et clientélistes que fait courir cette décision et réaffirmer solennellement que pour voter il faut être français.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

Malik 02/10/2012 08:24


Le vote des étrangers est électoraliste et même pas à la demande par la majorité des immigrés eux mêmes…

Etant donnée mon origine extérieur à la France, je vote depuis que j’ai choisi de prendre la Nationalité Française, c’est un choix personnel que j’ai mis plusieurs années a faire.


La démarche est relativement simple, du moment que l’on rempli les critères nécessaires, notamment habiter en France depuis au moins 5 ans.

Pourquoi voulez vous imposer le droit de vote à ceux qui ne l’on pas choisi?

Imposer la volonté d’une minorité qui se dit bien pensante à la majorité du peuple est la caractéristique des dictatures.



La France est-elle devenue une dictature Socialiste?

Demander par référendum l’avis des Français est le minimum de ce que la démocratie exige pour prendre une tel décision.
Ce sujet est l’un de ceux qu’a inventés le pouvoir socialiste pour nous distraire des vrais problèmes et de la principale préoccupation de Français qu’est le chômage. Ces
polémiques  crées par le gouvernement mettent en évidence son incapacité à faire des actions efficaces dans ce sens.