Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

30 juin 2008 1 30 /06 /juin /2008 09:22

Nous avons ici expliqué, à plusieurs reprises, comment la gauche gaspille, au conseil général et au conseil régional, l’argent des contribuables depuis 2004 : dépenses de communication outrancières, recrutement massif de fonctionnaires (de préférence socialistes), gaspillages en tous genres, cagnottes…

Parmi ces dépenses excessives, figurent les désormais fameuses « maisons du département » dont le but principal est, en fait, d’offrir à chaque conseiller général dans son canton un bureau et deux fonctionnaires à disposition. Le département vient d’inaugurer, la semaine dernière, la 16ème maison, à Noyon.

Comble de l’absurde et du gaspillage, voilà que le conseil régional vient de décider d’imiter le conseil général de l’Oise et d’ouvrir, à son tour, des « maisons de la région », dans chacun des 16 pays de Picardie. La première a été décidée à Clermont dans l’Oise. Le conseil régional vient d’acheter pour 482.000 euros ( !) un restaurant et va y installer cinq fonctionnaires. Quinze autres maisons suivront…

On comprend mieux pourquoi les impôts ont augmenté de 30% depuis que la gauche a gagné le conseil général de l’Oise et le conseil régional de Picardie !

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Très bonne question:<br /> Combien gagne Monsieur Gonnot par Mois???<br /> <br /> Mais, une au moins aussi bonne:<br /> Combien gagne Monsieur Patrick DEGUISE???<br /> <br /> Et tant d’autres…<br /> <br /> Croyez vus que ça irai mieux s’ils gagnaient le SMIC?<br /> <br /> Moi, je croie qu’aucun des deux ne serait la et ça contenterait t’il quelqu’un?<br /> <br /> Qui y aurait t’il à la place?<br /> (dans ces conditions)<br /> <br /> Quand aux propositions sortis du chapeau… chacun en a à la pelle… <br /> Si ça vous amuse publiez les vôtres dans l’OISE HEBDO (courrier des lecteurs) si vous croyez ça utile.<br /> <br /> Moi je suis convaincu que la France a trop de dettes pour se permettre de gaspiller…<br /> <br /> Droite ou gauche, ils doivent gouverner le même pays non?<br /> <br /> Reste que tout le monde est d’accord sur le principe de “gaspiller moins”, mais reste à définir économiser sur quoi?<br /> <br /> Un citoyen
Répondre
G
A part quelques privilégiés, peu nombreux sont celles et ceux qui peuvent augmenter leur revenu d'un seul claquement de doigts et encore moins la majorité des salariés. Le seul point sur lequel je suis interrogatif est : notre République a-t-elle la volonté d'appliquer le principe de solidarité affiché par l'un des mots de sa devise : Fraternité ?<br /> Augmenter ou diminuer les dépenses et de ce fait les recettes, influencera-t-il plutôt l'augmentation ou la réduction des inégalités matérielles qui s'accentueraient inexorablement. N'y a-t-il pas plus de RICHES et de PAUVRES aujourd'hui en France qu'il y a 10 ans ? Si quelqu'un de crédible peut expliquer je note....
Répondre
M
Très bonne idée, aller chercher l’argent ou il se trouve…<br /> (petite précision je ne suis ni socialiste, ni UMP)<br /> <br /> Que diriez vous si à chaque fois que vous avez du mal à boucler votre fin de mois, vous augmentiez votre salaire?<br /> <br /> Ce serait une bonne solution, non?<br /> <br /> Mais… c’est ce qu’on fait les gouvernements (de droite ou de gauche…) depuis des décennies…<br /> <br /> L’Etat à tout simplement augmenté les impôts en rajoutant une petite taxe, par-ci par la…<br /> Bien sur il y en a qui ont des revenus plus que de raison, mais, est que la gauche a agit dans le bon sens quand elle était au pouvoir?<br /> <br /> Bien sur, je n’ai pas la réponse, mais est t’il utile d’en chercher une?<br /> <br /> Chacun pense ce qu’il veut, moi je suis d’avis qu’il est temps d'arrêter d’augmenter les impôts pour pouvoir dépenser plus, il est plus que temps de dépenser moins.
Répondre
G
La tendance aujourd'hui c'est d'amplifier dans le sens voulu ou d'exagérer pour se donner raison aux yeux de ceux qui vous entendent ou vous voient.<br /> Les socialistes (dont je ne suis pas)et les autres veulent démontrer que ce qui provoque la montée des impôts serait consécutif aux décisions des autres. Réfléchissez et calculez ce que représente pour un revenu "moyen" la part d'impôts "directs" réclamés et la part des impôts ou taxes que le même "quidam" devra abonder sans trop sans rendre compte..........<br /> Vous serez stupéfait de constater qu'il faut mieux payer jusqu'à 50 % de vos revenus en impôts (plutôt directs, que de ne pas payer d'impôts (faibles revenus. Les impôts et taxes liés à la satisfaction de ses besoins, limités par le niveau de ses ressources, représenteront la quasie exclusivité de son abondement aux budgets de notre société. <br /> Comment boucher le déficit de la France? En allant chercher l'argent ou il se trouve !!!
Répondre
P
Donc:<br /> <br /> Vive les socialistes<br /> Vive les augmentations des impôts<br /> Votez pour eux, à défaut d’augmenter votre pouvoir d’achat ils augmenteront leurs revenus.<br /> <br /> Au moins ce n’est pas perdu pour tout le monde…<br /> Mais il parait que bonne charité commence par…<br /> <br /> C’est ça le socialisme?<br /> <br /> Votez pour eux…<br /> (ils n’oublieront pas d’augmenter vos impôts)
Répondre