Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 11:58

Je disais ma colère, ici sur ce blog, il y a treize mois, à propos de la fermeture de l’usine d’Aulnay et de l’inaction du gouvernement de l’époque. Près d’un an après que j’ai personnellement alerté le Président de la République, il s’était contenté de sermonner le Président de PSA.

Celui-ci est arrivé à ce qu’il voulait : fermer Aulnay. Je constate que le Président Hollande, le gouvernement Ayrault et le Ministre du Redressement productif n’ont pas été meilleurs, puisqu’ils n’ont strictement rien fait depuis deux mois. Ils connaissaient pourtant parfaitement les menaces qui pesaient sur le site.

http://gonnot.over-blog.com/article-aulnay-j-enrage-76276084.html

L’usine d’Aulnay va donc fermer en 2014. Dans le chœur des pleureuses qui s’exprime depuis ce matin, la question que je me pose est plus pratique : combien de salariés cela va-t-il concerner dans la 6ème circonscription de l’Oise et plus particulièrement dans le Noyonnais ?

Noyon a toujours accueilli un certain nombre de salariés de PSA à Aulnay. Les villes de Senlis et de Compiègne n’en avaient pas voulu dans les années 60. On les avait donc logés dans la ville de Noyon. Des transports en car étaient même organisés pour les conduire tous les jours à l’usine.

Combien sont-ils ? Qu’envisage de faire pour eux la mairie de Noyon ? Voilà les questions que je pose aujourd’hui.

Partager cet article
Repost0

commentaires