Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

22 décembre 2008 1 22 /12 /décembre /2008 11:37

A quelques jours de Noël, la majorité socialiste et communiste du Conseil général de l’Oise s’est séparée en laissant de beaux cadeaux de Noël aux familles du département : un endettement supplémentaire de 126 millions d’euros et surtout une nouvelle augmentation des impôts de 4,3% pour les familles (en fait 6% en tenant compte de l’augmentation des bases) et de 6,45 % (soit plus de +8% en fait) pour les entreprises.

Et encore, il parait que l’on a eu de la chance : les socialistes voulaient aller jusqu’à +10%. Les communistes ont estimé que c’était insupportable ! Si même les communistes le disent…

Il est certes dommage que la gauche ait pris l’habitude de nous faire tous les ans le même cadeau. La fiscalité départementale aura ainsi augmentée de plus de 40% en tenant compte de l’inflation depuis 2004 ! Tous les ans, c’est la même chose : avant la Noël, la majorité de gauche augmente les impôts, les taxes ou supprime les abattements à la base, selon les années.

Ou va tout cet argent prélevé sur le pouvoir d’achat des familles, on se le demande. Les communes attendent toujours leurs subventions, nos routes sont toujours aussi mal entretenues ou en panne (la déviation de la RN32 par exemple). L’aide sociale se fait toujours à la tête du client.

Alors c’est vrai, il y a les maisons du département (30 maisons achetées, 90 fonctionnaires embauchés pour nos chers élus), de nouvelles voitures de fonction : le président Rome et les 10 vice-présidents ont dorénavant chacun leur berline avec chauffeur et tables ouvertes. En 2009, la gauche a décidé, en plus, de faire cadeau à chaque collégien d’un ordinateur. La mesure coûtera 28 millions d’euros ! Elle vient aussi de décider que l’Oise aurait une télévision départementale (payée par le contribuable) pour assurer la propagande quotidienne de la majorité…

Dire que les mêmes critiquaient hier Jean-François Mancel ! Il est vraiment temps de changer le système des collectivités locales qui empeste le clientélisme et la gabegie… Nicolas Sarkozy a eu raison de lancer, là aussi, une vraie réforme. La gauche, assise sur ses fromages, la combattra bien sûr. J’espère simplement que nous aurons le courage, appuyé par l’opinion, d’aller jusqu’au bout.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

Malik 22/12/2008 16:45

Mais allons Alain, pourquoi tant de violence?

Personne ne va contester ces chiffres parce qu’il sont exactes…
(ils vont juste, peut-être, essayer de les justifier)

Et puis tu sais bien ( t’as un frère socialiste, non? ) c’est la définition de la charité socialiste:

Nous d’abord, les autres, on verra s’il reste des miettes.
C’est ça le socialisme : Le sens du partage.

alain deguise 22/12/2008 16:06

est-il nécessaire de vérifier si ces chiffres sont exacts??? je fais confiance aux sources de notre député, mais je m'inquiète du peu de contestations que ceux-ci devraient générer.
en effet en dehors de ce blog et des quelques articles de presse ça et là, tout le monde me donne l'impression de s'accommoder à cette nouvelle ère socialiste des régions et des départements.
si par contre, l'on pose la question à ces élus socialistes, la réponse est claire...
'' la décentralisation nous a transmis les responsabilités, mais pas les moyens... sous-entendu que l'état a transmis certaines de ses responsabilités sans en donner l'argent qui va avec pour dire simple. alors la réponse de ces socialistes est toute faites '' ce n'est pas notre faute'' et le manque, il faut le trouver ailleurs.
donc cet argent que l'état n'a soit disant pas transféré aux régions, il faut le prendre ailleurs. dans la poche du contribuable et dans celle des entreprises. d'ailleurs le conseiller général de Noyon en des temps plus lointain a fait savoir clairement (pour l'avoir entendu ) ''arrêtez de vous plaindre vous les chefs d'entreprises, vous gagnez de l'argent ''
c'est dire qu'ils ont tout compris des règles économiques de notre pays.
même en admettant que l'état n'ai pas transféré tout les moyens ???
si à les croire, il n'ont plus les mêmes budgets qu'avant?? alors que l'on m'explique qu'en période de disette, ces même gens se permettent de gaspiller l'argent des contribuables en achetant ces maisons du conseil général, en se payant des véhicules de fonction etc, etc et dans un même temps dire qu'ils comprennent la misère de certains de leurs concitoyens qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts... quel décalage !!!
alors pour achalander leur fond de commerce, ils décident de donner à chaque collégien un ordinateur.
il faut dire que pour mieux étudier, cet outil est indispensable!!!
ils ont oublié certainement que ces mêmes collégiens ne se contenteront pas de ce simple ordinateur, une connexion internet sera très utile pour travailler, je ne doute pas que les parents de ces collégiens auront les moyens de payer la facture.
et puis c'est oublier la campagne télévisuelle sur les dangers de l'internet, dont chaque jour nous apporte un exemple de ses méfaits.
n'oubliez pas Messieurs du conseil général et régional de donner le mode d'emploi pour la mise en place du contrôle parental, cela peut être utile.
et maintenant, une télévision départementale!!!! et pourquoi pas une place dans le JT de 20 h.
pour qui se prennent-ils??? des stars ??
les chaînes d'information ne sont pas assez nombreuses???
la vérité, c'est que les socialistes ont pour principe de bétonner les terres qu'ils ont conquises, qu'importe les moyens..
d'ailleurs, j'ai retenu une citation d'un élu siégeant au conseil général, et il n'y a pas si longtemps que cela.. ''le système est là, et il faut savoir en profiter''
et ce sont ces mêmes gens qui vous donnent des leçons de moral ou d'économie.
je pense qu'il est temps de nous mobiliser, dans chaque commune, chaque canton, chaque région afin de donner les moyens à notre gouvernement de mener à bien ses réformes.

Marcel 22/12/2008 15:12

P.S.

à rajouter :

S’il n’y a pas assez se sous, ne vous inquiétez pas on fera crédit.
( Vous payerez les intérêts bien sur. Si vous n’avez pas assez de votre vie pour payer les crédits, ne vous en faites pas, vos enfants payeront…)

C’est socialiste quoi, le partage intergénérationnel…

Pousy 22/12/2008 13:09

Maxime Socialiste:

Votez pour nous…
Nous, nous chargerons d’augmenter vos impôts.

Ne vous inquiétez pas, ont n’aura pas de difficultés à les dépenser.